Profitez de vos vacances en camping pour découvrir les Landes, le Pays basque et l’Espagne

A Seignosse et dans les Landes : Découvrez  la réserve naturelle de l’Etang noir et le parc aquatique Atlantik Park à Seignosse et le zoo de Labenne, les balades en barque sur le courant d’Huchet à Moliets, l’écomusée de Marquèze et les fermes landaises à colombages (élevages de canards gras et vigne des sables). Seignosse a une situation idéale, juste à côté du port de Capbreton et du Lac marin d'Hossegor et se trouve à égale distance pour une virée dans les terres Landaises ou une journée au Pays Basque.
L'espace et la nature omniprésente sont les vrais atouts de Seignosse mais c'est avant tout une station balnéaire réputée pour ses championnats mondiaux de surf, un golf international et une grande variété d'hébergements en bord de plage ou à l'ombre des pins.
Seignosse est la seule destination du littoral Landais à avoir reçu le Label FAMILLE PLUS, un gage de qualité pour des vacances réussies
Vous n’allez pas vous ennuyer….

Hossegor
Une des plus prestigieuses stations balnéaires de la côte atlantique, C'est un des spots de surf le plus réputés qui a le mérite d accueillir les surfeurs les plus renommés à la Quicksilver pro. Ne manquez pas sa fameuse braderie qui a lieu à Pâques chaque année qui permet de faire de bonnes affaires sur toutes les marques de surf mondialement connues (Billabong, Quicksilver, Volcom…..)

Capbreton
Capbreton, unique port des Landes, est la porte d’entrée privilégiée d’une cité au riche passé maritime, au cœur d’un environnement naturel préservé. A proximité d’immenses plages de sable fin et de la forêt landaise, c’est un espace nature unique 
Capbreton se trouve au nord de Bayonne et Biarritz sur la côte dans le sud-ouest de la France où le fleuve Adour se termine le passage à la mer.
Si vous aimez les fruits de mer et  le poisson, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits à visiter en France. 
Vous apprécierez ces restaurants en bord de mer ou un coucher de soleil  en amoureux en terrasse ambiance lounge.

Du pays basque vers l’Espagne : Découvrez les villages pittoresques aux couleurs basques (Espelette, Arcangues), les randonnées et promenades en montagne (la Rhune), les rues du petit Bayonne et l’atelier du chocolat, les ports de St Jean de Luz et Socoa, le musée de la mer et la cité de l’océan à Biarritz, les grottes de Sare, le vieux St Sebastien et la Concha (Espagne).

Biarritz
Visitez L’Aquarium ou la Cité de l’Océan qui sont des sites entièrement consacré à la découverte du monde marin, et apporteront la réponse à toutes vos questions
Continuez en vous baladant vers le Rocher de la Vierge et le petit port de pécheurs qui sont de véritables emblèmes de la ville de Biarritz 
La légende raconte que des marins biarrots voulant rejoindre le Port Vieux ont du lutter des heures durant contre les flots lors d’une forte tempête. Alors qu’ils croyaient leur dernière heure arrivée, ils furent attirés par une lumière resplendissante qui les sauva et les ramena miraculeusement au port. Ils auraient alors fait poser sur cet îlot rocailleux une statue de la Vierge et quelques croix pour la remercier de les avoir guidés jusque sur la terre ferme. 
Et si vous en avez l’occasion venez assister à un match de rugby du Biarritz Olympique.

Bayonne
Avec ses maisons colorées à colombage Bayonne est réputé pour ses Fêtes qui ont lieu le dernier mercredi de Juillet...
Mais Bayonne c’est aussi des promenades dans ses rues piétonnes ou vous découvrirez la cathédrale et son cloître classés au patrimoine de l'Unesco
Visitez le Musée Basque, les Arènes, le Jardin Botanique et découvrez les spécialités de la ville avec l'Atelier du Chocolat
Et si vous en avez l’occasion venez assister à un match de rugby de l’Aviron Bayonnais surtout si ils jouent contre le Biarritz Olympique…cela vaut le détour !!

En Espagne
Fontarabie
Fontarabie c est un premier pied en Espagne, avec son port de pêcheurs, des maisons fleuries, son vieux quartier fortifié et bien sur sa rue bardée de bar ou vous pourrez déguster des tapas. A faire en journée et jusqu'au soir.
Pour y aller : Par la route ou par la navette maritime à partir du port de plaisance d'Hendaye.

San Sébastien et Bilbao
C'est La Perle du Cantabrique en raison de sa beauté, et en particulier celle de sa baie appelée la Cocha.
Venez découvrir la vielle ville, le port, les plages, l'Aquarium, le Nouvel Auditorium, le Palais d'exposition le Kursaal, La maison de la Paix, le Mont Urgullou encore le Mont Igueldo.
Shopping assurée la journée et ambiance typique espagnole le soir dans les bars à Tapas
Ne ratez surtout pas chaque année le festival international de feux d'artifices pour le 15 aout
 
A Bilbao
Ne pas rater le Musée Guggenheim

 

F

Infos et réservations